Utilisation et entretien

Stockage

  • Gardez les pneus propres et loin des sources de chaleur, de la lumière, de l'ozone ou d'hydrocarbures.
  • Éviter l'exposition prolongée des pneus à la lumière solaire directe.
  • Éviter tout contact avec la graisse, l'essence, les solvants volatils ou d'autres substances qui peuvent détériorer le caoutchouc.
  • Éviter le stockage horizontal pour pneus tubeless, seulement de petits pneus de taille peuvent être empilé ou stockés à plat (maximum six mois).
  • Lorsque les pneus sont stockés à plat (horizontal), la position doit être pattée contre patte.
  • Réduire la pression de gonflage lorsque les pneus sont stockés montés sur des jantes.
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau ou de l'humidité à l'intérieur du pneu.
  • Ne jamais entreposer les pneus directement en contact avec le sol pendant de longues périodes.

Les réparations de pneus

  • Pour des raisons de sécurité, les réparations doivent être effectuées par des spécialistes à l'aide des outils appropriés.

L'utilisation appropriée des pneus

  • Lors du chargement de pneus, vous devez tenir compte de la corrélation entre la vitesse, la pression de gonflage et de la capacité de charge.
  • Surcharge résultats dans l'échec prématuré des pneus. Utilisez la documentation et de l'inflation des tables techniques, qui montrent la charge et la pression des chiffres pour des vitesses de fonctionnements différents.
  • les résultats de sous-gonflage, non seulement dans l'usure des pneus incorrecte, mais aussi dans la séparation des plis et, éventuellement, d'autres dommages à la nappe.
  • Surgonflage rend la raideur des pneus et diminue sa résistance contre les chocs, ce qui conduit à plis déchirure.

Instructions de montage et de démontage

Démontage et les procédures de montage peuvent être dangereux et doivent être exécutés que par un personnel formé et qualifié, en utilisant des outils et des procédures appropriées. Le non-respect de ces procédures peut entraîner un positionnement défectueux du pneu sur la jante et le pneu risque d'éclater avec une force explosive conduisant à des blessures ou la mort physique grave.

Raccord

  1. Assurez-vous que la jante, le pneu et le tube sont compatibles.
  2. Vérifiez que le pneu est adapté à la machine. Utilisez uniquement des jantes recommandées ou autorisées par le fabricant de pneus.
  3. Toujours utiliser l'équipement et des outils spécialisés appropriés.
  4. La jante doit être propre et en parfait état (pas de dommages, etc.). Si nécessaire, nettoyer la jante à fond avec une brosse métallique. Ne jamais monter un pneu sur une jante qui montre des fissures, des distorsions importantes, des preuves de la réparation soudée, etc.
  5. Inspectez soigneusement l'intérieur comme à l'extérieur du pneu afin d'identifier tout dommage qui peut être présent. Si le dommage est considéré comme au-delà de la réparation, le pneu doit être mis au rebut.
  6. Si raccord avec un tube, utilisez toujours le nouveau tube et rabat correct pour la taille des pneus. Pour le montage des pneus tubeless sans tubes, sur des jantes tubeless, utilisez toujours une nouvelle valve tubeless.
  7. 7. Avant le montage, lubrifier la jante et les bourrelets. Utilisez uniquement un lubrifiant adéquat qui ne sera pas endommager le pneu (ne jamais utiliser de produits à base de pétrole ou de silicone).
  8. Nous recommandons de montage vertical. Dans le cas de montage horizontal, il est impossible de voir si le talon inférieur est correctement installé.
  9. Placer le pneu sur la jante diamétralement opposée au trou de valve (respect, le cas échéant, le sens de rotation indiqué par les flèches). Avec l'aide d'un levier approprié et des applications étroitement répétées, obtenir le premier bourrelet par-dessus le rebord de jante. Ensuite, poser le tube de talc revêtu légèrement gonflé (le cas échéant) à l'intérieur du pneu. Repérez la valve, le montage du manchon lâche. Monter le second bourrelet, levier progressivement sur le rebord de jante, finition à la valve.
  10. Pour asseoir les perles et le centrage du pneu, enlever le noyau de valve. gonfler lentement pour assurer des sièges corrects des perles. Veiller à ce que les perles ne pincent pas le tube.
  11. Pendant le gonflage des pneus, garder une distance de sécurité et de toujours utiliser une cage de sécurité. Si possible, fixer le pneu sur le mur ou l'utilisation retenue des chaînes. Au cours des lectures de pression, veiller à ce qu'aucune partie du corps se trouve dans la trajectoire possible du mécanisme de soupape ou des bouchons. Il est recommandé d'utiliser des jauges appropriées de limitation de pression. Utilisez un filtre et déshumidificateur sur la conduite d'air comprimé pour éviter l'introduction d'humidité ou de la saleté. Ne jamais utiliser un marteau pour faire un siège de talon de pneu en le frappant.
  12. Poursuivre l'inflation. Assurez-vous que vous ne gonflez pas au-delà de 36 psi si les perles ne sont pas bien assis et centré sur la roue.
  13. Si les perles ne sont pas correctement assis, dégonfler, lubrifier et gonfler à nouveau. Répétez ces opérations jusqu'à ce que les billes sont bien en place.
  14. Lorsque toutes les opérations précédentes ont été correctement fait, remettre en place le noyau de la vanne. Régler la pression en fonction de la charge - voir les tableaux dans le data book technique.
  15. Assurez-vous que les valves ne touchent pas les jantes, les tambours de freins ou d'autres pièces mécaniques fixes.

Retrait

  • Ne jamais essayer de déloger les perles d'un pneu gonflé.
  • Retirez toujours le noyau de valve.
  • Laissez le dégonflage des pneus; vérifier avant de détrôner que le pneu est complètement dégonflé. Ne jamais utiliser des outils qui pourraient endommager les jantes ou les bourrelets du pneumatique.