Rédigé par Abeline : une experte de la pneumatique en tout genre

Remplacement des quatre pneus

Il est toujours préférable de remplacer les quatre pneus en même temps. Cela garantit que vous avez la même profondeur de bande de roulement sur chaque pneu. Si vous êtes propriétaire d'un quatre-roues ou d'un véhicule à quatre roues motrices, vous devez remplacer les quatre pneus à la fois. Les avantages de traction obtenus par ces véhicules sont dues à relier mécaniquement les quatre pneus. Si vous remplacez moins de quatre pneus, la différence de profondeur de bande de roulement et de traction entre les vieux pneus et les nouveaux peuvent provoquer une usure inutile de votre différentiel. La différence de traction peut aussi causer les pneus neufs à l'usure plus rapidement.

Remplacement de deux pneus

Si vous êtes seulement en mesure de remplacer deux pneus, taille de correspondance et de notation de vitesse pour les deux autres pneus qui sont sur votre véhicule. Nous recommandons que vos deux nouveaux pneus sont montés sur l'arrière. En effet, la différence de traction entre les pneus neufs et les anciens aura une incidence sur la direction de votre véhicule de façon spectaculaire.

Les vieux pneus glisseront plus facilement que les nouveaux. Si vous montez les pneus neufs sur l'essieu avant, les pneus arrière seront les premiers à glisser si vous devez faire une manoeuvre de direction rapide. Cela entraînera la fin arrière de votre voiture ou un camion de basculer, ce qui peut facilement causer un spinout à faible vitesse ou un roulement à haute vitesse. Cette tendance de l'extrémité arrière de pivoter est appelé survirage. Si vous montez les pneus neufs à l'arrière, les vieux pneus à l'avant de perdre la traction première, qui simplement empêcher votre véhicule de tourner aussi brusquement comme il le ferait avec quatre pneus neufs. Ceci est appelé le sous-virage.

Pour des raisons de sécurité, toujours installer les pneus les plus récents à l'arrière de votre voiture ou d'un camion.

Le remplacement d'un pneu

Lors du remplacement d'un pneu est-il conseillé de coupler ce pneu avec le pneu qui a la deuxième profondeur plus de bande de roulement. Ces deux pneus devraient alors être montés sur l'essieu arrière. Leur montage sur l'essieu arrière.

Note: Les pneus peuvent ne pas être de la même taille à l'avant et à l'arrière de votre véhicule. Dans certains cas, le constructeur du véhicule peut spécifiquement déconseiller le remplacement de moins de quatre pneus. Il est important de toujours vérifier et suivre les directives du fabricant figurant dans le manuel du propriétaire.

En savoir plus sur trouver les bons pneus pour votre véhicule de notre blog.

Site de pneu agricole