MATTOON - Ted Jansen de Sigel appelle le temps de la récolte l'un de ses moments préférés de l'année.

Voilà pourquoi il a choisi le programme John Deere Tech Land Collège Lake, qui l'a mis sur le chemin d'accès à une main sur la carrière dans l'industrie de l'agriculture.

«Je l'ai toujours voulu passer derrière la mécanique des choses et de venir le temps des récoltes, il m'a intéressé à savoir ce que tous les gars ont à faire pour se préparer", à déclarer Jansen, 20.

Jansen a dit qu'il aime travailler à la Sloan Mettre en concession à Effingham, et de faire ce qui l'intéresse. Sa journée typique consiste à travailler sur de grandes moissonneuses-batteuses et des tracteurs.

Il est diplômé de Lake Land en mai et a été sur ce chemin de carrière depuis. Tout commence par un concessionnaire parrainé un étudiant et de payer l'étudiant pendant qu'ils apprennent. Jansen a été parrainé par alliance Tractrice à Mattoon. En règle générale, le même concessionnaire garde l'étudiant en tant qu'mployé en cas de réussite du programme.

Allen Drake, l'instructeur John Deere Tech Collège Lake Land à Mattoon, a déclaré que le programme a commencé il y a l'automne 1993. L'objectif du programme est de fournir des techniciens de service aux concessionnaires de la région.

"Le programme a été lancé pour aider à la pénurie de techniciens de service chez les concessionnaires", a déclaré Drake. "Ceci est un excellent cheminement de carrière pour tous ceux qui aiment travailler avec leurs mains et aime toujours apprendre quelque chose de nouveau."

Collège Lake Land a été en moyenne de 18 élèves par an pour les 21 dernières années, dit Drake, qui a été un instructeur John Deere pour les 20 dernières années, mais un enseignant au LLC pendant 24 ans.

«Nous avons des diplômés qui travaillent en service chez les concessionnaires John Deere de la gestion des concessionnaires John Deere", a déclaré Drake.

Jansen a dit que son frère a piqué son intérêt pour John Deere après avoir acheté un John Deere Modèle B.

«Honnêtement, venant travailler tous les jours et avoir quelque chose à faire qui intéresse-moi est la meilleure partie de mon travail», dit-il.

Il pourrait passer sa journée d'effectuer l'entretien général sur le matériel John Deere, tel que le changement d'huile, remplacement de la courroie, la réparation ou le changement de pneus, et le changement des roulements sur les grandes moissonneuses-batteuses et des tracteurs.

Sloan Service manager Dale Kreke a déclaré que son concessionnaire a parrainé quatre des techniciens actifs qu'ils ont maintenant. Mais, au fil des ans, Sloan a parrainé plusieurs autres techniciens, compétent.

«Grâce à un processus d'entrevue que nous utilisons habituellement pour déterminer si l'étudiant est celui que nous voulons parrainer et d'embaucher ici", a déclaré Kreke. "Ils commencent le processus d'entrevue avant qu'ils commencent le programme."

Kreke a dit qu'il reçoit déjà des appels pour le programme de l'automne prochain.

«Les élèves essaient d'obtenir une longueur d'avance», a déclaré Kreke. "Un étudiant doit avoir le soutien d'un concessionnaire pour entrer dans le programme. Ils sont payés alors qu'ils vont à l'école ».

Jansen a dit-il y a des étudiants deux fois par an quitte la salle de classe et de sortir sur le terrain pour travailler. Il y a une période de six semaines au cours de la récolte et de nouveau pendant les semis de printemps, quand ils apprennent sur le tas, dans ce qu'on appelle les expériences professionnelles supervisées, ou SOE.

Le programme John Deere Tech avance le niveau de nouveaux techniciens de service de compétences, en rythme rapide du champ actuel de mécanisation ag, selon son site internet. Pour être considéré pour ce programme, l'étudiant doit détenir un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent; passer des tests d'évaluation des collèges; obtenir et maintenir le parrainage avec une qualification John Deere concessionnaire.

Les étudiants sont responsables de payer les frais de scolarité, les frais et les outils, mais le collège offre des bourses, selon son site internet.